Formation continueProgrammes d’attestations d’études collégiales Retour

AEC Stratégies d'intervention en développement du langage (435 h) - version actualisée

petitefille chandailrouge 603224183 3728b

Séance d'information à distance sur le programme et son actualisation - le 23 avril 2024 19 h à 20 h sur la plateforme Zoom, utilisez ce lien :
https://cegeplapocatiere.zoom.us/j/84436651025?pwd=WmgrQXJmVmpUR0Vnd0J6em04YVlrUT09

INSCRIPTION au programme

 ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE pour recevoir toutes les informations sur le programme lors de l'annonce d'une nouvelle cohorte.

.Contactez-nous

VIDÉO DE JULIE BÉLAND, ORTHOPHONISTE SUR LE PROGRAMME ACTUALISé - MARS 2024

VIDÉO DE JULIE BÉLAND, ORTHOPHONISTE SUR LE FONCTIONNEMENT DU PROGRAMME À DISTANCE

NOUVELLE FORMATION  ATELIERS DE FORMATION EN LANGAGE   Vous désirez obtenir un avant-goût de notre programme, inscrivez-vous à un atelier pour vivre l'expérience.

Description du programme

  • Code du programme : JNC.0W
  • Date de début à temps partiel : 12 août 2024
  • Période de dépôt des demandes d'admission : l'ouverture des demandes au SRACQ se fera dans la nuit du 29 au 30 avril à minuit et se terminera à midi, le 30 avril 2024.
  • Lieu : Formation à distance par Internet
  • Durée : 435 heures
  • Temps partiel : un mélange de formation en temps réel en visiconférence (en soirée) et d’autoformation en ligne.

Tous les calendriers de cette AEC en ligne peuvent être modifiés avant la tenue d'une activité en raison d'une situation hors de notre contrôle.

Objectifs du programme

Le programme d’études Stratégies d’intervention en développement du langage vise à former les personnes oeuvrant au développement du langage des enfants entre 0 et 15 ans (éducateurs, psychoéducateurs, éducateurs en milieu de garde, intervenants scolaires et autres).

Le but de ce programme est de former des agents multiplicateurs qui pourront bonifier les interventions des orthophonistes.

 FICHE COMPLÈTE DU PROGRAMME

Vidéo du programme

Perspectives d’emploi

Cette AEC de perfectionnement en Stratégies d'intervention en développement du langage s'adresse à une clientèle qui travaille présentement avec les enfants détenant un diplôme d'études de niveau collégial dans un domaine psychosocial pour lui permettre de travailler sous la supervision de l'orthophoniste et en collaboration étroite avec cette personne, pour réaliser des actions favorables au développement de la personne, en terme de stimulation d'attitudes communicatives ainsi que de réinvestissement, de transfert et de généralisation des acquis au niveau du langage. 

Aide financière

L'aide financière gouvernementale aux études (prêts et bourses) ne s'applique pas sur un programme à temps partiel.

Témoignages

Adjowoa Djadou de Montréal, diplômée 2016-2017
Adjowoa Djadou 6b7f4

«C'est une expérience enrichissante de terminer mon AEC en Stratégies d'intervention en développement du langage. Un programme bien adapté avec plus de flexibilité et avec des enseignants professionnels.»

Audrey Bisson de Varennes, diplômée 2016-2017
Audrey Bisson ba160

«Merci beaucoup à Corinne et aux autres enseignantes orthphonistes qui nous ont soutenues tout au long des 3 ans de formation.  Votre implication et votre disponibilité ont été grandement appréciées.»

Véronique Lefebvre de Mont-Laurier, diplômée 2016-2017
Veronique Lefebvre bb554

«Conciliation Travail-Famille-Études - avec la technologie d'aujourd'hui tout est possible, je pouvais coucher les enfants et plier mon linge lors de certains cours.»

Pascale Lebel de Saint-Adalbert, diplômée 2016-2017

Marie-Pier Lebel 09393

«Bravo  à nos enseignantes en Stratégies d'intervention en développement du langage toujours à l'écoute et prêtes à nous aider.»


Retour